Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puppet Show
15 août 2010

Wow, an update!

Alors oui, yé grand temps que je raconte un peu mon super voyage a Kennebunk/Ogunquit/Whatever. Je voulais le faire avant, sauf que j'ai été un peu dans un rush car je devais finir mon cosplay pis je voulais aussi me préparer pour mon examen théorique de conduite. Mais là c'est fini la procrastination XD

Alors on est parti le 3, vers .. 9h je pense XD On aurait pu partir plus tôt évidemment mais vu qu'il annonçait pas beau on s'est dit que ça donnait rien. Donc ouin, moi j'ai toujours le mal des transports durant les longs voyages, alors je peux juste écouter de la musique ou essayer de dormir. Ce qui est vraiment poche. Voici ce qui m'a aidé à survivre :

Cherry_blasters

XD Oui. Finalement quand on est arrivé la bas [genre 6 heures plus tard] il commençait à faire beau donc on s'est promener un peu sur la plage, après être aller porter nos trucs à notre chambre. Pis c'est fou, a Kennebunk ya genre une rue ou ya des maisons tellement intenses o__o C'est incroyable, j'ai essayer de prendre quelques photos mais ouin XD

Maison_folle

Après ça on est allés a Kennebunkport, en fait Kennebunk et Kennebunkport c'est deux villes différentes mais qui sont à coté .. et qui on presque le même nom. On a mangé a un resto italien plutot chic, c'était vraiment bon d'ailleurs, pis la serveuse était genre full contente qu'on parle français XD J'ai l'impression que là bas ya moins de touristes québécois qu'a Old Orchard ou Ogunquit. Ensuite on s'est promené un peu dans la ville et j'ai acheté dequoi de vraiment nice .. Des écouteurs cupcakes! XD

Cupcakes

Et c'est pas mal tout pour la première journée. Le lendemain y'annonçait nuageux mais en fin de compte ya fait vraiment beau! Alors on est allés à Ogunquit [car on aimait pas trop la plage de Kennebunk] pour une journée à la plage. Pis j'me suis baignée toute la journée XD L'eau était vraiment froide en plus, quelque chose comme 57 degrés, mais FFFF maudit que c'est l'fun se baigner dans la mer.

Plage
Moi sur la plage lol, j'arrêtais pas de niaiser avec le chapeau de mon père en remontant les bords ..

La journée d'après par contre, y faisait vraiment pas beau, et froid ;__; Mais mes parents on quand même voulu aller sur la plage .. résultat : j'ai gardé mon manteau tout le long XD On est finalement partis vers 1h30 .. Y'était temps. On est allés magasiner a Ogunquit à la place xD Dans le magasin de bonbon j'ai vu un sac de Salmiakki [salted licorice] mais j'en ai pas acheté car ya des bonnes chances que je trouve ça vraiment infect comme gout XD Pis y coutait 7$ aussi. Le soir on est allés souper a un resto à Perkins Cove, sérieusement je sais pas si c'est une partie de Ogunquit ou ben c'est carrément une autre ville mais bon .. J'ai mangé un cheeseburger lol quel repas gastronomique, mais c'tai presque la seule chose dans laquelle y'avait pas de fruits de mer/poisson. Hey pis messemble que le Sprite goute pas pareil au USA car j'ai pris un Shirley Temple pis ouin .. ça goutait weird, entk pas pareil que ceux que j'ai pris au Québec. Pendant qu'on était au resto y s'est mis a pleuvoir, pis ensuite y'avait full de brouillard xD Mais ça s'est en allé assez vite et on est allés marcher sur le Marginal Way, c'est un chemin sur le bord de la mer la .. Tk j'ai pris des photos XD :

Marginal_Way

Bon pour finir, le lendemain il faisait super beau donc on a décidé de passer une journée à la plage avant de revenir, et encore une fois j'me suis baignée même si l'eau était encore plus froide XD Bref j'ai pas grand chose à dire sur cette journée la .. On est partis vers 2h30 pis ma mère avait faim donc on est allés au McDo, ou j'ai encore bu un Sprite qui goutait vraiment bizzarre .. Pis c'est drole, au USA ya pas de 6 croquettes, c'est juste des paquets de 10 xD. Pis c'est ça, rien a dire sur le voyage de retour à part que ça fait vraiment du bien de revenir au Canada xD Car messemble que quand on arrive près des frontières les villages américains font vraiment durs, genre ya pleins de maisons vieilles et délabrées, pis la on passe du coté du Québec pis ça devient beau \o/ lol j'exagère un peu mais ouin, les villages du Vermont font vraiment rednecks pour la plupart XD

J'aurais pu mettre d'autres photos mais je veux pas étirer ce post la donc ça va être tout.

/kazumi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Puppet Show
Publicité