Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puppet Show
13 octobre 2008

oboreru sakana

Je me suis couchée en écoutant de la musique, comme je fais souvent, et j'ai réalisé pourquoi la chanson Oboreru Sakana, de mucc, me touchait autant. Elle explique un peu comment je me sens [oui je me rapelle de la traduction rien qu'en l'écoutant, je l'ai lu souvent mais sans vraiment comprendre a quel point elle me parlait] En fait, c'est vraiment une bonne partie des chansons de mucc [surtout les plus vieilles] qui réflètent ce que je ressens sous divers degrés. C'est pas pour rien que j'adore ce groupe la. Mais bon, c'est plus ou moins pour parler de ça que je me suis levée en pleine nuit pour rééouvrir mon ordi et me reconnecter à internet ..

J'aime pas vraiment parler de comment que je me sens parce que j'ai peur que le monde se disent des trucs genre : ark la elle est juste dans sa crise d'adolescence encore, ou bien : ah j'le savais elle est vraiment emo, ou whatever ..

Mais la je pense que j'ai besoin de le faire. J'ai pas envie de mourir. Mais j'ai pas le gout de vivre non plus. Pour la plupart des gens, cette phrase la semble surement illogique. J'espère que y'en a quand même qui vont comprendre. J'ai pas d'idées suicidaires, j'me suis rendue compte ya plusieurs mois qu'en fais, mourir, ça me tentais pas. J'ai envie de vivre. Ou plutot, j'aimerais avoir envie de vivre, mais la, tout est comme tellement fade .. ya des moments fugaces ou je suis vraiment contente d'être la, mais la plupart du temps tout est comme.. gris. Genre, je vis parce que j'ai pas le choix.

Bon ça s'en vien vraiment dépressif intense la. A vrai dire, ça m'énerve un peu. Pourquoi ya des gens qui semblent avoir passé leur vie heureux? T'sé, du monde ou leur plus grand malheur c'est de se réveiller en retard le matin avant d'aller a l'école, ou ben de s'être fait pogné par la pluie en attendant l'autobus. Pis pourquoi ya des gens comme moi qui, sans qu'ils leur soient arrivés de grandes tragédies, ont pas vraiment eu une vie heureuse non plus. J'veux dire, mon père m'a jamais battu, ma mère est pas morte, mais j'peux pas dire que ma vie s'est déroulée sans aucuns heurts. Y'en a peut-être qui savent pas de quoi je parle exactement, parce que j'en parle presque jamais, et je mentionne surtout pas a quel point j'ai souffert. Pis d'ailleurs, ça m'énerve aussi, les gens qui semblent penser qu'ils faut qu'il nous soit arrivés des grandes malchances pour être malheureux. Pis que si c'est pas le cas, on exagère en disant qu'on a souffert et on fais juste dramatiser.

En fait, je pense que j'ai peur aussi. A plusieurs reprises j'ai fais divers tests, venant des livres de psychologie de ma mère, pour savoir si, selon ces tests, j'étais dépressive ou pas. Vous vous doutez surement de la réponse. Mais j'ai toujours nié ça. Même maintenant, j'me dis que ça se peut pas que je sois dépressive, que je fais juste exagérer encore, que dans le fond j'ai rien pis que c'est juste une mauvaise passe. Je me demande s'que la psychologue va dire. Si elle fini par me dire ce que j'ai, parce que j'aimerais bien le savoir. Si j'suis folle ou pas, lol.

/kazumi

[tobenai tobi wa nani wo utau]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Aah merci pour ce commentaire~ C'est normal que tu t'en sois pas rendu compte, je fais exprès pour que personne le sache. D'ailleurs ce matin j'ai presque regretté d'avoir écrit ce post la. Mais bon, pas besoin de t'excuser pour quoi que ce soit.<br /> <br /> J'espère qu'on va se voir plus au cégep D: Viens a la zone oraaaange~
A
Aureh,<br /> Ca m'a fait tellement de peine de lire ton post.<br /> Jdirai pas que jcomprends, parce que c'est faux<br /> Mais jveux juste que tu saches que ca me touche et que -telle une innocente- j'ignorais que tu n'étais pas bien. Je m'en excuse et si jpeux faire quoi que ce soit, ben dis-moi le :)<br /> Prends soin de toi <3<br /> xxX
Publicité
Puppet Show
Publicité